al-rouans

L'ALR DANS LA PRESSE

Une nouvelle salle dédiée aux sports de raquettes à Rouans

– Ouest France

Attendue depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale, la salle dédiée aux sports de raquettes, à Rouans, vient d’être inaugurée. Elle est opérationnelle depuis ce jeudi 19 avril.

Rouans. Un tournoi de volley 100 % féminin

Le 30 mars 2024 – Presse Océan

L’Amicale laïque de Rouans, en partenariat avec l’Ufolep 44 (Union française des œuvres laïques d’éducation physique), présente un tournoi de volley-ball dédié aux femmes.

Danielle Horecka, 55 années de militantisme à l'UFOLEP

Le 8 février 2024 – Ouest France

55 années de militantisme au sein de l’Ufolep (Union française des œuvres laïques d’éducation physique), cela se fête. C’est à l’initiative du bureau national que la candidature de Danielle Horecka a été retenue. Au nom de la fédération, Angelo Martin, président de l’amicale laïque de Rouans (ALR), lui a remis la médaille de bronze, ainsi qu’un diplôme de reconnaissance de l’Ufolep, mardi.

Les ateliers musicaux de l'amicale laïque sur scène

Le 5 février 2024 – Ouest France

Premiers accords pour les 88 élèves des ateliers musicaux de l’amicale laïque de Rouans (ALR), samedi, à Cœur en Scène. Cette après-midi était organisée par l’ensemble des bénévoles de l’association pour permettre aux élèves des différentes sections musicales de se frotter aux frissons de la scène. Les trois professeurs, Benjamin Haloche (piano), Noé Bidet (guitare), Maxime Ferret (batterie), étaient présents pour les soutenir.

Journée festive à l'amicale laïque de Rouans

Le 23 octobre 2023 – Ouest France

L’amicale laïque de Rouans organisait sa journée festive, hier, à la salle des sports. Une occasion de réunir et présenter les différentes disciplines sportives et culturelles qu’elle propose à ses adhérents, durant l’année. Durant cette matinée de démonstration, une discipline venue du Québec, le Kin-ball, caractérisé par la taille imposante ainsi que l’aspect ludique du ballon, a été testée.

Assemblée générale 2023 de l'ALR

Le 10 octobre 2023 – Ouest France

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’amicale laïque, Angelo Martin, le président de l’association, a dressé le bilan moral des différentes sections proposées durant l’année écoulée.

Pour cette nouvelle rentrée 2023-2024, il est à dénombrer 295 adhérents, répartis dans les différentes sections sportives et culturelles. L’accent a été mis sur les valeurs qui les regroupent, comme la laïcité, la citoyenneté et l’éducation populaire. Une nouvelle section a vu le jour et compte 87 participants, il s’agit des cours de batterie.

Des cours de batterie à l'atelier Music'AL

Le 31 mai 2023 – Ouest France

Gaëlle Brelet et Gaëlle Chassat, deux bénévoles de L’Atelier music’al de l’amicale laïque présentent la nouveauté pour la rentrée : un cours de batterie avec Maxime Feret, batteur du groupe Cerkamon.

Des nouvelles salles pour les activités musicales de l'ALR

Le 3 avril 2023 – Ouest France

Après une année de réflexions, la commission bâtiments s’est organisée pour reconfigurer un espace dédié aux activités musicales de l’amicale laïque.

Jeudi, les clés des deux premières salles ont été remises officiellement à Angelo Martin, président de l’association, et trois des bénévoles, en charge des différentes sections musique, par le maire, Jacques Ripoche.

Rouans. L’atelier music’AL débarque à l’amicale laïque

Le 14 juin 2022 – Ouest France

La section musique de l’amicale laïque de Rouans s’est trouvée un nouveau nom. Des sept sections de l’association, c’est elle la plus importante, avec 70 adhérents.

Rouans. Des ateliers autour du handicap à l’école Jules-Verne

Le 14 juin 2022 – Ouest France

Cette semaine, l’amicale laïque de Rouans et l’association de parents d’élèves de l’école Jules-Verne organisent des actions dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations. Le sujet choisi est le handicap.