al-rouans

LIRE & FAIRE LIRE

« Lire et faire lire » est inspiré d’une action menée depuis plus de 20 ans.
Par la lecture d’histoires, de contes… Nous espérons amener les enfants au plaisir de lire.

Les lecteurs ont le libre choix des textes qu’ils présentent, mais ils suivent également les thèmes étudiés par les enfants.

La section « Lire et Faire lire » participe à la randonnée-lecture organisée par l’ALR, la bibliothèque municipale et l’association des parents d’élèves. La formule est souple et n’entrave en aucun cas les loisirs des lecteurs.

Les livres lus sont ceux de la bibliothèque de l’école ou ceux de la bibliothèque municipale où le prêt est gratuit pour l’association.

« Lire et faire lire » est inspiré d’une action menée depuis plus de 20 ans.

Vous êtes intéressés ? Vous connaissez des personnes (de 50 ans ou plus « Lire et faire lire » est un lien intergénérationnel) susceptibles de rejoindre le groupe de lecteurs ?

N’hésitez pas à appeler Danielle au 02 40 64 27 91. Elle vous donnera de plus amples renseignements.