al-rouans

TENNIS DE TABLE

ACTIVITÉS SPORTIVES

Le Tennis de Table est un sport qui permet d’inculquer aux jeunes le goût de l’effort, de la compétition et de la solidarité dans un contexte convivial où la notion de plaisir doit toujours être présente.

C’est un sport de précision et complet parce qu’il demande une concentration permanente, il développe l’habileté, le sens de l’observation, les réflexes et le tonus musculaire par les mouvements de coordination du corps, mais aussi renforce la maitrise de soi.

La section Tennis de Table de l’Amicale Laïque de Rouans, qui compte une 50taine de licenciés, s’efforce au quotidien de s’inscrire dans ce registre tout en s’évertuant à obtenir les meilleurs résultats possibles dans les diverses compétitions où elle est engagée. Pour vous permettre de progresser, le club a mis en place des séances d’entraînement avec le suivi d’un entraineur bénévole Olivier GUILLOT.

La section organise quelques temps forts chaque année comme un tournoi où se retrouvent toutes les équipes, joueurs, accompagnés et encouragés par leur famille et amis et une soirée festive organisée en fin de saison où se retrouvent les parents des jeunes licenciés.

Alors si vous voulez devenir vous aussi « pongiste » et venir échanger quelques balles avec nous, dans une bonne ambiance, n’hésitez pas à nous rejoindre pour partager un moment convivial et sportif (une séance d essai est possible).

La plupart de nos joueurs sont engagés en compétition, mais cela reste non obligatoire car c’est un sport extrêmement populaire qui permet avant tout, d’échanger et de s’amuser.

• 2 équipes inscrites en championnat UFOLEP dont 1 évoluant en poule 1 parmi les équipes les plus fortes du département.
  • 3 coupes gagnées cette saison par le club qui est arrivé premier à plusieurs tournois départementaux, en nombre de points gagnés.
  • 10 joueurs qualifiés pour le Tournoi National B de l’UFOLEP qui s est déroulé les 02 et 03 juillet 2022 à Guilherand-Granges (en Ardèche) et 5 autres pour le Championnat NATIONAL A qui s est déroulé l’année dernière à Carquefou.
  • De nombreuses coupes et médailles individuelles gagnées dans les différentes catégories de joueurs licenciés de notre club.
  • 3 jeunes récemment formés et diplômés cette saison en tant qu’aide animateur 1er degré de Tennis de Table.
  • 4 parents bénévoles membres de la section participants à la commission de suivi de la section Tennis de Table (actions ponctuelles, préparation des rencontres des plateaux jeunes et tournois…)

Vous souhaitez avoir des renseignements pour vous inscrire ? Vous avez des questions concernant l’activité ?

Remplissez le formulaire puis attendez qu’une personne revienne vers vous pour valider votre inscription.