al-rouans

ATELIER

Dans une suite logique du cours individuel, l’Atelier met en avant la pratique instrumentale collective et le chant. Il s’agit de confronter les élèves au « jeu ensemble » à l’écoute de l’autre, aux différents rôles qu’ils peuvent tenir au sein du groupe avec pour objectif de créer un répertoire musical (reprises, compositions, improvisations etc.) pour le jouer sur scène.

Il nécessite un minimum de maîtrise instrumentale ou de chant ainsi que le repère de la rythmique de base. Il est aussi multi-instrumentiste et accueille des musiciens ou chanteurs extérieurs aux cours individuels ayant un niveau confirmé. Tous les instruments et chanteurs sont les bienvenus !

Pratiquer la musique en groupe est primordial pour progresser en autonomie, rythme, harmonie, nuance, oreille, posture scénique, sonorisation, M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur) etc.

Ce cours requiert une assiduité et une autonomie certaine pour que le groupe progresse. Il s’agit de jouer collectif !

Les groupes ateliers se produisent deux fois par an lors des concerts organisés par la section musique à la salle Cœur en Scène.

Vous souhaitez avoir des renseignements pour vous inscrire ? Vous avez des questions concernant l’activité ?

Remplissez le formulaire puis attendez qu’une personne revienne vers vous pour valider votre inscription.

Ateliers libres

Pendant les vacances, la musique ne s’arrête pas !
Sur réservation auprès de leurs référents, les élèves des groupes Ateliers se retrouvent à l’Atelier music’AL pour répéter leurs morceaux, sans les professeurs.

C’est ce que nous appelons les ateliers libres. Ceux-ci se font en complément des cours d’ateliers animés par les professeurs et permettent aux groupes de progresser en autonomie tout en profitant du matériel mis à leur disposition.

atelier ado
20221102_202612